La propreté canine c’est l’affaire de tous! 

la-proprete-canine-cest-laffaire-de-tous

Les propriétaires d’animaux sont tenus de ramasser les déjections abandonnées sur la voie publique.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Parfois les propriétaires de chiens, laissent les déjections canines sur la voie publique.

Qui n’a jamais fait l’expérience désagréable de marcher dans une déjection canine? 

Pour lutter contre ce fléau, Renaud et Léa les patrouilles vertes de l’éco-quartier de Peter-McGill, sont allés déposer des affiches de sensibilisation dans le quartier jusqu’au parc Summerhill. Ils ont ciblé l’affichage, dans un secteur spécifiques dans lequel l’éco-quartier de Peter-McGill a constaté des problèmes récurrents de salubrité. De plus, de nombreux citoyens exacerbés de cette situation s’étaient plaints à l’éco-quartier. 

 

patrouille-verte-sensib-proprete-canine-201907-2

Ce type d’intervention au sujet de la propreté canine permet d’interpeller le citoyen et d’appeler à un changement de comportement. Cela permet aussi de témoigner de la volonté de l’arrondissement de Ville-Marie d’enrayer le phénomène. 

Enfin, si vous constatez qu’il y a des problèmes récurrents de salubrité vous pouvez contacter l’éco-quartier de Peter-McGill pour nous en faire part. Nous nous déplaceront pour faire une intervention sur le territoire. Également, si vous êtes propriétaires de chien et si vous résidez dans le quartier, il est possible de venir directement à l’éco-quartier pour prendre gratuitement des sacs pour la propreté canine. 

 

Comments are closed.